Le mythique groupe ivoirien Magic System qui célèbre ses 20 ans de carrière cette année a choisi de faire plaisir à tous ses fans à travers l’Afrique. « Une célébration qui se veut exceptionnelle à travers des concerts dans toute l’Afrique. #MagicTour20an », a déclaré le groupe sur twitter. Bamako, Niamey, Libreville, Conakry, Lomé sont déjà annoncé pour accueillir les enfants d’Anoumabo.
La tournée va démarrer dans un premier temps en Côte d’Ivoire les 5 et 7 août à Abidjan annonçait à la presse ivoirienne le lead-vocal du groupe, Traoré Salif dit Asalfo à l’occasion de la 10e édition du festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA 10). La tournée va se boucler toujours en cote d’ivoire dans la ville de Bouaké en décembre 2017.
Révélé par ses tubes « 1er Gaou », « Même pas fatigué » ou « Chérie coco », cette célébration intervient après la sortie d’un nouvel album « Ya Foye », qui sortira officiellement le 16 juin. « On s’est toujours dit que la musique était un canal pour faire passer nos messages. En plus, de la danse, de cette ambiance qui nous tient à cœur, nous prônons l’unité et la cohésion sociale » ont récemment déclaré les quatre membres à l’Est Républicain

Le Bled Parle

10