10. Oliver Mtukudzi – Zimbabwe
Oliver (Tuku) Mtukudzi a déjà enregistré 65 albums – plus que Michael Jackson et Whitney Houston. C’est une carrière remarquable qui dure depuis à 41 ans, avec des chansons qui ont animé des soirées dans le monde entier.

9. Sarkodie – Ghana
Vous ne pouvez pas parler de la musique ghanéenne sans faire référence à Sarkodie. Il s’est littéralement imposé dans l’industrie de la musique au Ghana. Sarkodie a réussi à se tailler un chemin pour que personne ne puisse l’atteindre. Non seulement il a un talent incroyable, il est aussi un ambassadeur de la jeunesse au Ghana. Il a créé la Fondation Sarkodie pour s’attaquer au sort des sans-abri et des enfants déshérités, dans son pays. Dans le commerce, il a une marque de vêtements, Sark vêtements.
Il est également un ambassadeur de la marque Samsung Electronics. Il a remporté plus de 14 prix

8. Davido – Nigeria
Davido a connu une ascension remarquable en seulement cinq ans. Un succès inattendu, Il est largement connu sous le nom de ‘Omo Baba Olowo’. Il a, à son actif plusieurs prix internationaux et locaux.

7. Wizkid – Nigeria
Wizkid est sans doute actuellement l’un des champions de la musique africaine. L’artiste a été primé au Grammy. Alicia Keys et son mari, Swizz Beatz, ont dansé sur ses chansons Ojuelegba et Caro. La chanteuse Keys a même publié une vidéo sur son compte Instagram avec comme légende: « Cette chanson me rend heureuse » et Kylie Jenner a publié une vidéo dansant sur la musique de Wizkid sur snapchat.

6. Jidenna – Nigeria
À l’âge de 10 ans, Jidenna Theodore Mobisson savait qu’il voulait faire de la musique mais avait peur de le dire à son père, qui voulait qu’il soit ingénieur.

5. Tinashe – Zimbabwe
Tinashe Kachingwe, âgé de vingt-quatre ans, a commencé à chanter avant qu’elle ne puisse bien articuler les mots. Son père zimbabwéen Michael et sa mère Aimie du Danemark, l’ont toujours aidée. Tinashe était un modèle d’enfant à l’âge de trois ans. Elle a fait sa première apparition en 2000 dans le film Cora Unashamed et sa voix a servi dans le film de bande dessinée The Polar Express avec l’acteur, Tom Hanks.

4. Don Jazzy – Nigeria
Les producteurs ne sont pas trop populaires en Afrique, mais Don Jazzy a pu inverser cette tendance. Il a une influence au Nigeria au premier rang. En tant producteur d’artistes, il est le PDG de Mavin Records. Il a été derrière le succès de la plupart des chansons emblématiques de l’histoire de la musique africaine.

3. Hugh Masekela – Afrique du Sud
Né à Witbank, à l’est de Johannesburg, Hugh Masekela s’engage à restaurer l’héritage africain. Ce trompettiste, compositeur et chanteur de renommée mondiale a sorti plus de 43 albums et joué avec Marvin Gaye, Dizzy Gillespie, The Byrds, Fela Kuti, Paul Simon, Stevie Wonder et Miriam Makeba.

2. Black Coffee – Afrique du Sud
Black Coffee , de son vrai nom Nkosinathi Maphumulo, a beaucoup fait pour la musique de son pays, l’Afrique du Sud. L’artiste primé à plusieurs reprises, est né dans une province du KwaZulu-Natal (KZN). Il a été élevé dans la province du Cap-Est, avant de retourner à KZN pour étudier la musique. Aujourd’hui on peut dire que cela en valait vraiment la peine, à voir son succès.

1. Akon – Sénégal
Juste son nom Akon est suffisant pour cette liste. Cette superstar africaine et internationale est devenue l’une des plus grandes stars de la musique à travers le monde. Il a lancé les carrières de Lady Gaga et T-Pain. Il est le PDG de Konvict Music, un ambassadeur de plusieurs marques. Il a fait ce que tout le monde a voulu faire. Son meilleur atout positif est que ses liens avec l’Afrique sont encore assez solides, en travaillant avec P-Square, Wizkid, pour ne citer que quelques-uns. Il a été connu pour avoir ouvert les portes à d’autres artistes africains.

55